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How to ?

Comment remplir le formulaire ?

Vous allez maintenant pouvoir nous décrire votre projet. Avant de vous lancer, nous vous proposons de prendre une minute afin que nous vous donnions quelques informations utiles concernant le formulaire qui suit et la manière de le remplir. 

Quel nom portera votre entreprise ?

Le nom de votre projet peut être celui de votre société (existante ou à créer) ou une marque rattachée à votre société. Si à ce stade aucun nom n’est encore défini, vous pouvez en renseigner un temporaire (ex : Mon salon de coiffure, Projet Pro Stéphane etc…).

Votre activité sera en ligne, physique, les deux ?

Afin de vous fournir les informations les plus pertinentes possibles, Startable adaptera son étude en fonction des canaux que vous utiliserez pour traiter avec vos futurs clients.

En ligne : les transactions et les interactions avec les clients se font généralement via un site web, une application mobile, ou des plateformes de commerce électronique comme Amazon, eBay, ou Etsy.

Physique : les transactions et les interactions avec les clients se font en personne, souvent dans un magasin ou un lieu de service.
Les deux : Les transactions et interactions avec les clients se font aussi bien en point de vente physique que via le site marchand de l’entreprise (ex : H&M, Darty)

Où s’exercera votre activité?

Cette information traite de ce que l’on appelle la zone de chalandise. Concrètement, il s’agit de la région géographique où se trouvent vos futurs clients potentiels. Connaitre cette zone nous permet de vous fournir des indications primordiales basées sur l’analyse précise de la demande locale, la concurrence, les réglementations en vigueur etc..

Décrivez votre idée endétail

Dites-en autant que vous le pouvez à propos de votre idée de business. Plus nous en saurons sur votre projet, plus votre rapport sera précis et pertinent. Tâchez de faire en sorte que votre descriptif contienne entre autres les réponses aux questions « Quoi ? Où ? Pourquoi ? Comment ? Quand ? Combien ? »

Notez que certaines de ces questions peuvent éventuellement concerner plusieurs sujets à la fois (ex : Combien d’argent je prévois d’investir / Combien de salariés je prévois d’engager / Combien de jours par semaine mon entreprise sera ouverte etc..)

Quelle est votre valeur ajoutée sur ce business?

Il s’agit des avantages ou caractéristiques uniques que votre produit / service / entreprise offre par rapport à ce que propose la concurrence. Avoir une valeur ajoutée vous distinguera de la concurrence en offrant quelque chose d’unique ou de mieux adapté aux besoins des clients. Cela vous permettra d’attirer et fidéliser plus de clients.

Avez-vous déjà un modèle économique ?

Le modèle économique d’une entreprise, c’est la manière systématique de générer des revenus et de gérer les coûts pour assurer la viabilité financière de l’entreprise. Autrement dit, comment votre entreprise gagnera de l’argent en offrant ses produits ou ses services à ses clients.

Il s’agit donc principalement pour vous de détailler ici les différentes sources de revenus de votre entreprise, qu’il s’agisse de ventes directes, d’abonnements, de publicité, de commissions, ou d’autres modèles de monétisation.

Comment prévoyez-vous d’acquérirvos clients?

Décrivez ici les différentes manières dont vous prévoyez de communiquer à propos de votre produit / service, et donc de vous faire connaitre de vos futurs clients potentiels.

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