Vous allez maintenant pouvoir nous décrire votre projet. Avant de vous lancer, nous vous proposons de prendre une minute afin que nous vous donnions quelques informations utiles concernant le formulaire qui suit et la manière de le remplir.
Afin de vous fournir les informations les plus pertinentes possibles, Startable adaptera son étude en fonction des canaux que vous utiliserez pour traiter avec vos futurs clients.
En ligne : les transactions et les interactions avec les clients se font généralement via un site web, une application mobile, ou des plateformes de commerce électronique comme Amazon, eBay, ou Etsy.
Physique : les transactions et les interactions avec les clients se font en personne, souvent dans un magasin ou un lieu de service.
Les deux : Les transactions et interactions avec les clients se font aussi bien en point de vente physique que via le site marchand de l’entreprise (ex : H&M, Darty)
Cette information traite de ce que l’on appelle la zone de chalandise. Concrètement, il s’agit de la région géographique où se trouvent vos futurs clients potentiels. Connaitre cette zone nous permet de vous fournir des indications primordiales basées sur l’analyse précise de la demande locale, la concurrence, les réglementations en vigueur etc..
Dites-en autant que vous le pouvez à propos de votre idée de business. Plus nous en saurons sur votre projet, plus votre rapport sera précis et pertinent. Tâchez de faire en sorte que votre descriptif contienne entre autres les réponses aux questions « Quoi ? Où ? Pourquoi ? Comment ? Quand ? Combien ? »
Notez que certaines de ces questions peuvent éventuellement concerner plusieurs sujets à la fois (ex : Combien d’argent je prévois d’investir / Combien de salariés je prévois d’engager / Combien de jours par semaine mon entreprise sera ouverte etc..)
Le modèle économique d’une entreprise, c’est la manière systématique de générer des revenus et de gérer les coûts pour assurer la viabilité financière de l’entreprise. Autrement dit, comment votre entreprise gagnera de l’argent en offrant ses produits ou ses services à ses clients.
Il s’agit donc principalement pour vous de détailler ici les différentes sources de revenus de votre entreprise, qu’il s’agisse de ventes directes, d’abonnements, de publicité, de commissions, ou d’autres modèles de monétisation.
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